De nouveaux élus au CMJ
Le jeudi 12 octobre, les CM1 et les CM2 de l’école sont allés à la mairie pour les élections du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes). Les 6 CM2 élus l’année dernière siègent toujours mais ils nous fallait 6 CM1 pour remplacer les élus partis au collège. Nous avons écouté les 13 candidats lire leur profession de foi puis nous sommes passés aux votes. Chaque élève a pris un papier sur lequel il fallait entourer (à l’intérieur de l’isoloir) 6 prénoms maximum. Ensuite un élève nous demandait de signer notre carte électorale, un autre disait « a voté » quand nous mettions notre bulletin dans l’urne et un dernier nous faisait signer le registre.
Quand tout le monde fut passé, des élèves ont fait le dépouillement. Les 6 élèves élus sont : Giulia, Gabin, Myke, Hélios, Milla et Johan. Félicitations à eux.
